AsiiaGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AsiiaGraph


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site et autre à voir...Site et autre à voir...  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visual Kei

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shizuka
♪ Fondatrice capricieuse et frappa-dingue ♫
Shizuka


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 34
nombre de forum créer : hum...+ de 5 on va dire ^^
Date d'inscription : 30/04/2007

Visual Kei Empty
MessageSujet: Visual Kei   Visual Kei EmptyVen 8 Juin - 18:01

Allez hop je commence en vous présenter le Visual Kei, très typique du Japon, et que j'adore tout particulièrement (vive gazette!!!!!)

petite définition piqué à wikipédia ^^ :


Le Visual Kei (ヴィジュアル系), aussi appelé groupement visuel, ou Visual Rock, est un genre particulier et underground du rock japonais (Jrock), apparu dans les années 1980, où l'esthétique des groupes est aussi importante que la musique, d'où le nom du genre. Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques du gothique et du punk, et aux débuts du mouvement par le glam rock occidental et américain.

X Japan est considéré comme le groupe starter du mouvement, étant le premier à s'être fait véritablement connaître. Dans les années 1990, les années phares du mouvement, X Japan est rejoint par de grands groupes qui vont aider le Visual Kei à s'étendre : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin, etc. La legende raconte que le terme "Visual Kei" a été initié par hide, légendaire guitariste défunt de X japan.

Il faut savoir que généralement, avant d'écouter un groupe de Visual Kei, le public occidental potentiel les découvre au travers des magazines (comme le shoxx ou le Fool's Mate) et Internet. Les Japonais les découvrent parfois directement dans les live house. Plus le look est excentrique, plus il est à même d'interpeller et donc de donner envie d'en savoir plus - en découvrant leur musique. Le look est aussi un moyen de prévenir les potentiels intéressés du type de musique joué : ainsi les musiciens d'ero-guro (comme , cali gari), eux-mêmes part du sous-mouvement du Visual Kei l'Angura (karimero), Nookicky, Guniw Tools, MUCC; merry) ne s'habillent pas de la même manière que des groupes plus mainstream comme Nightmare ou Vidoll.

Le public du Visual Kei est surtout féminin. Et les concerts sont en général agités (headbang, pogo, mosh, slam) et on notera pour l'anecdote que le groupe Dir en grey a fait distribuer des flyers aux fans avant les concerts en rappelant les dangers du slam et son interdiction. Il est en effet devenu courant pendant les concerts d'évacuer nombre de fans victimes de la chaleur, des pogos ou des slams, voire même d'interrompre les concerts.

Ces derniers temps, la scène Visual Kei a vu s'ouvrir des débouchés en Europe, grâce notamment à la création de filières européennes de labels japonais (free will europe par exemple) qui ont permis la venue de groupes tels que Dir en grey, Kagerou, MUCC, D'espairsRay, Blood, Moi Dix Mois… À noter que ces groupes se sont produits en Allemagne et en France dans la majorité des cas (Dir en Grey s'est aussi produit au festival octopus en Belgique).

La grande spécificité du mouvement visual est qu'il est quasiment impossible de le définir d'un point de vus musical tant il regroupe de styles musicaux différents, souvent mélangés, comme le font des groupes comme Nightmare, Gazette ou Vidoll qui n'hésitent pas à mélanger, pop, rock, balades, blues/jazz, néo-metal.

Le Visual Kei, apparement typiquement japonais, aborde une philosophie de la musique paradoxalement bien classique. En mettant une place de choix a l'aspect visuel, il renoue avec la définition essentielle d'un concert, c’est-à-dire un spectacle, autant pour les yeux que pour les oreilles. De ce fait, les accoutrements de Kiss, la theatralité d' Indochine, la pyrotechnie de Rammstein, les masques de Slipknot, ne sont que des exercices de cette philosophie aussi vieille que les premières représentations musicales, et dont le Visual n'est que l'héritier Japonais.


Pour ceux qui sont intéressé, je peux mettre une liste de groupe ^^ Mais je recommande avant tout The Gazette et D'espairsray (tapé despairs ray sur radioblog)
Revenir en haut Aller en bas
http://pleasant-darkness.ephpbb.com
Akumi
× AsiiaNewbie ×
Akumi


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
nombre de forum créer : un
Date d'inscription : 01/09/2007

Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei EmptyDim 2 Sep - 22:40

Shizuka je te vénère d'avoir mis ce topic xD
The Gazette, D'espairs Ray bon choix!
Il y a aussi Alice Nine, Dir En Grey, Moi Dix Mois aussi ^-^
Bref mixci Shizuka ^^

PS: petit moment de silence pour Bou qui est partit du groupe An Cafe il y a déjà longtemps d'ailleurs >< et Juka de Moi Dix Mois
Revenir en haut Aller en bas
http://mdm-versailles.nice-forum.net/
Shizuka
♪ Fondatrice capricieuse et frappa-dingue ♫
Shizuka


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 34
nombre de forum créer : hum...+ de 5 on va dire ^^
Date d'inscription : 30/04/2007

Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei EmptyDim 2 Sep - 23:14

Wéééééééé enfin une fan de visu comme il se doit !!! bon vais devoir faire un sujet sur gazette, et d'espairsray, et sadie, et alice nine ...... XD faudra m'aider lol

(vive wikipédia XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://pleasant-darkness.ephpbb.com
Akumi
× AsiiaNewbie ×
Akumi


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
nombre de forum créer : un
Date d'inscription : 01/09/2007

Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei EmptyLun 3 Sep - 18:27

Ne veux bien t'aider ^^
Veux bien faire Versailles, Hizaki Project, Moi Dix Mois... *siffle*

(yeahh)
Revenir en haut Aller en bas
http://mdm-versailles.nice-forum.net/
Shizuka
♪ Fondatrice capricieuse et frappa-dingue ♫
Shizuka


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 34
nombre de forum créer : hum...+ de 5 on va dire ^^
Date d'inscription : 30/04/2007

Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei EmptyLun 3 Sep - 19:37

okiiii jte laisse t'en charger ! muhahaha ils vont être obligé d'aimer le visu s'ils veulent survivre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pleasant-darkness.ephpbb.com
Subaki
¤> AsiiaGraph à l'Essai <¤
Subaki


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2007

Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei EmptySam 8 Sep - 0:15

nyalut ^^
[dsl de l'inscruste]

Mwa aussi n'aime le visu ^^
qui mettra les clips de The GazettE en premier xD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://curse-endless.keuf.net/index.htm
Element
¤ AsiiaMember ¤
Element


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2007

Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei EmptyLun 1 Oct - 19:02

Mi !!!
Suis a fan lover du Visual Kei T-T
j'adooorrrrreeeeeeeeeeee !
Rentrer en soi, dir en grey, despairs ray, moi dix mois..........
Nyaaaahhhhh !!!!
Groupe je vous veux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Visual Kei   Visual Kei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visual Kei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsiiaGraph :: ♫ 1ère expo ♪ :: º° Blablaroom °º :: • Japon •-
Sauter vers: