AsiiaGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AsiiaGraph


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site et autre à voir...Site et autre à voir...  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Kyoto ~ ville japonaise

Aller en bas 
+2
Aoko
Kioshi Tasuki
6 participants
AuteurMessage
Kioshi Tasuki
♥ GraphAsiia-Kawai ♥
Kioshi Tasuki


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 30
nombre de forum créer : de nombreux... je compte plus =D
Date d'inscription : 01/05/2007

Kyoto ~ ville japonaise Empty
MessageSujet: Kyoto ~ ville japonaise   Kyoto ~ ville japonaise EmptyVen 8 Juin - 19:04

Kyoto ~ ville japonaise Tokyo_kyoto


Kyoto

http://www.lejapon.fr/blog/images/ArchitectureUrbanisme/kyoto_panoramique_big.jpg

Kyoto est une ville japonaise de la région du Kinki, dont elle est aussi la préfecture. C'est une ville très peuplée, où la densité moyenne au kilomètre carré est d'environ de 1800. Pour se rendre à Kyoto, la plupart des touristes ou japonais prennent le Shinkansen (la sncf japonaise en quelque sorte) est arrive directement à la gare de Kyoto. Le voyage culture commence ici, tout d'abord parce que cette gare est un monument historique du patrimoine japonais, puis parce qu'elle possède un centre-commercial, des hotels, des restaurants, et aussi 11 étages, du haut desquels on a une vue générale sur toute la ville et ses environs. Il faut savoir que Kyoto est située au milieu des montagnes à l'ouest de l'île de Honshu (les nuits d'été sont donc très difficiles, dues aux fortes chaleurs), par conséquent, la vue est magnifique.
Grâce à cette géographie profitable, elle est aussi le premier centre culturel du Japon avec ses 2000 temples, ses palais, son architecture et ses jardins zen, les plus connus du pays.
Kyoto est aussi un des premiers lieux touristiques japonais, mais aussi universitaires. En effet, elle possède la plus grande université du Japon, mais aussi d'Asie appelée l'Université de Kyoto. La ville est aussi réputée pour ses kimonos traditionnels dont elle est le premier fabricant japonais. Malheureusement, l'électronique, et principalement le siège de Nintendo font concurrence aux arts traditionnels, bien que ses festivals restent appréciés :
-Aoi Matsuri : festival qui se déroule le 15 mai aux sanctuaires Kamigamo et Shimogamo. Durant cette journée, les habitants de Kyoto affrent des géraniums aux esprits, décorent les temples, et créent des chariots de boeufs avec des feuilles de géranium.
-Gion Matsuri : festival qui se déroule le soir du 16 juillet. Les habitants éclairent leur maison avec des lanternes et des bannières de fleurs. Le lendemain, une grande procession commencent au sanctuaire Yasaka et chaque quartier de la ville fabrique un char, autour duquel des musicien jouent de la flûte, du tambour et du gong. Ce rituel consiste à faire fuir la peste de la ville.
-Jidai Matsuri : festival qui se déroule le 22 octobre de chaque année durant lequel les anciennes corporations de la villes défilent en tenue d'époque.

Kyoto ~ ville japonaise 200pxkinkakujigoldpavileo2Le pavillon d'or dressé au milieu du jardin zen du temple Kinkaku-ji est surement le monument le plus visité de Kyoto. Les deux étages de ce pavillon sont entièrement recouverts d'or pur (sauf le rez-de-chaussée) et regroupent des reliques de bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
http://daigaku.goodforum.net/
Aoko
¤ Modo en Chef ¤
Aoko


Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 32
nombre de forum créer : Beucoup trop xD
Date d'inscription : 30/04/2007

Kyoto ~ ville japonaise Empty
MessageSujet: Re: Kyoto ~ ville japonaise   Kyoto ~ ville japonaise EmptySam 16 Juin - 16:55

Un jour je vivrais dans cette ville u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://battle-cry.smileyforum.net
Invité
Invité
Anonymous



Kyoto ~ ville japonaise Empty
MessageSujet: Re: Kyoto ~ ville japonaise   Kyoto ~ ville japonaise EmptyMer 11 Juil - 16:36

J'y suis allée durant mes vacances de Pâques, autant vous décrire mon séjour un petit peu =3

(Ah et je suis allée au Pavillon d'or! Youpi X3)

Contrairement à Tokyo (Oui parce que je suis allée à Tokyo aussi) , Kyoto reste beaucoup plus dans le thème traditionnel du Japon. Durant ma visite, j'ai pu comparer les deux villes, et Kyoto plus pour ceux qui veulent décourvir le Japon sous sa forme traditionnelle, car tout autour de cette ville se trouve beaucoup de temples (ex. les Temples Shintoïstes) qui ont gardé leur beauté d'antan.

Durant l'année, il n'y a qu'une seule fois où les cerisiers sont en fleurs, et ce, j'ai pu le voir durant mon séjour. Ca ne dure qu'environ 8 jours, donc c'est un évenement mémorable. Il y a presque à chaque coin de rue un cerisier, et il y a plus de 150 sous races de cerisiers. Les couleurs varient du rose au blanc. Si vous passez à Kyoto durant cette periode, traversez le Chemin des Philosophes, c'est une sorte de petite allée uniquement entourée de cerisiers, qui s'étend sur quelques kilomètres.

(Si vous voulez, je posterais des photos de mon séjour à Kyoto une autre fois =3)
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka
♪ Fondatrice capricieuse et frappa-dingue ♫
Shizuka


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 34
nombre de forum créer : hum...+ de 5 on va dire ^^
Date d'inscription : 30/04/2007

Kyoto ~ ville japonaise Empty
MessageSujet: Re: Kyoto ~ ville japonaise   Kyoto ~ ville japonaise EmptyVen 20 Juil - 17:28

Kyoto ~ ville japonaise 803974 la chance! T'as fait Tokyo et Kyoto! Veux y aller !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pleasant-darkness.ephpbb.com
Lya
¤ AsiiaMember ¤
Lya


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 29
nombre de forum créer : 1 actif en flood pa asser de membre pour le rp
Date d'inscription : 23/07/2007

Kyoto ~ ville japonaise Empty
MessageSujet: Re: Kyoto ~ ville japonaise   Kyoto ~ ville japonaise EmptyDim 5 Aoû - 12:53

*w* kyoto tokyo arg la chance *w* le reve 0.0 le japon sa ma l'air trop bien de passer c'est vacance la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Akumi
× AsiiaNewbie ×
Akumi


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
nombre de forum créer : un
Date d'inscription : 01/09/2007

Kyoto ~ ville japonaise Empty
MessageSujet: Re: Kyoto ~ ville japonaise   Kyoto ~ ville japonaise EmptyMer 12 Sep - 20:28

Ah Kyoto magnifique ville que n'ai jamais visiter ^^'
La beauté du Japon ah alala les traditions japonaise rien de plus beau et envoûtant T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://mdm-versailles.nice-forum.net/
Shizuka
♪ Fondatrice capricieuse et frappa-dingue ♫
Shizuka


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 34
nombre de forum créer : hum...+ de 5 on va dire ^^
Date d'inscription : 30/04/2007

Kyoto ~ ville japonaise Empty
MessageSujet: Re: Kyoto ~ ville japonaise   Kyoto ~ ville japonaise EmptyMer 12 Sep - 21:34

*ahhh les japonais et le visual kei.......* XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pleasant-darkness.ephpbb.com
Element
¤ AsiiaMember ¤
Element


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2007

Kyoto ~ ville japonaise Empty
MessageSujet: Re: Kyoto ~ ville japonaise   Kyoto ~ ville japonaise EmptyLun 1 Oct - 19:04

Magnifique Kyoto ! nan j'y suis jamais aller mais sa va changer chef ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyoto ~ ville japonaise Empty
MessageSujet: Re: Kyoto ~ ville japonaise   Kyoto ~ ville japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoto ~ ville japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsiiaGraph :: ♫ 1ère expo ♪ :: º° Blablaroom °º :: • Japon •-
Sauter vers: